Thérapie de couple

Duo sculptures

« Vers un nouvel équilibre… »

Le couple est un organisme vivant qui a besoin de respirer et de manière différente au cours de sa vie.
Il a sa propre musique intérieure, en constante évolution.

Pour maintenir l’harmonie, qui peut être troublée par différents événements de vie, le couple doit parfois changer de perspectives pour dépasser une période de crise.

La période covid avec ses confinements et déconfinements successifs a laissé des traces, de la désorientation, et des différences de valeurs qui perturbent l’équilibre du couple.

Pour retrouver cet équilibre, et transcender la crise, une thérapie est parfois nécessaire, elle permet de faire un pas de côté dans la manière d’être ensemble, de repérer les éléments à l’origine de la perturbation.
Tous ces éléments dépliés à temps, peuvent nourrir votre couple et lui permettre de se développer, de se ré-harmoniser.

Une thérapie du couple favorise la mise à plat des différends et permet au système de se régénérer.
Vous repartez dans le monde , ensemble ou séparés, mais plus vivants !

groupes de sculptures

Si vous êtes en couple et que vous traversez une période difficile, avec des remises en question sur le sens de votre vie à deux, vos choix, vos priorités et que vous ne parvenez plus à trouver des solutions, seuls, alors une thérapie du couple peut être utile.

Elle vous permettra d’y voir plus clair et de recréer un espace d’intimité beaucoup plus souple et épanoui.
Souvent, les conjoints arrivent en thérapie, avec ce sentiment que leur couple est à bout de souffle.

Si vous traversez des étapes de vies délicates ou que vous êtes percutés de plein fouet par certains événements :

Une relation extra- conjugale, un deuil, la gestion d’une famille recomposée, une parentalité trop accaparante, le passage à la retraite, la ménopause ou bien encore si l’éco-anxiété envahit votre couple et provoque des divergences de projets…N’hésitez pas à me contacter pour entamer une thérapie du couple.
Thérapeute du couple depuis 15 ans, je vous propose des séances d’1 h30, tous les 15 jours / 3 semaines sur une durée allant de 5 à 15 séances.

Si vous êtes dans ce cas, alors, posons-nous ces questions ensemble :

Vers quoi souhaiteriez-vous vous orienter ? Comment retrouver de l’aller-vers ?
Si cela n’est plus possible au moment de la consultation et que la séparation est envisagée, nous pourrons en parler, afin de découvrir sous quel point de vue elle est considérée.
Si la séparation n’est pas envisageable, alors nous pourrons voir comment sortir de ce bégaiement ? Comment redonner du souffle à l’organisme vivant qu’est « votre couple ».

«  Mon patient sera votre couple ». Nous échangerons toujours à 3. Cet espace-temps sera orienté vers la remise en circulation de l’échange entre vous, de pouvoir vous dire, oser aborder les sujets délicats, vous confronter, vous exposer dans un cadre sécurisant et sans jugement.

Mon accompagnement des couples depuis des années m’a convaincue que chaque couple est singulier, qu’il n’y a pas de modèles pré-établis et que la vitalité d’un couple tient à sa capacité à assumer qui il est.

Je travaille également avec les couples LGTBQIA+ et de différentes orientations sexuelles.

Les séances se déroulent sous forme de conversations où mon attention sera portée sur la capacité du couple à développer sa propre intimité et à pouvoir trouver les compétences pour gérer les dysfonctionnements de leur couple.

groupe de sculptures

Où ?

Duo sculptures

En visio

Par zoom.

En savoir plus ...

Je pratique depuis plusieurs années en visio avec des couples expatriés à l’étranger et souhaitant travailler dans leur langue maternelle. J’ai pu éprouver cette forme et je suis convaincue qu’elle est tout à fait pertinente.

La thérapie du couple est orientée vers la relation entre les partenaires et ce dispositif le permet complètement.
Depuis la pandémie je développe de plus en plus cette pratique qui est efficace et permet à tous les couples, y compris à l’étranger de profiter de cet accompagnement.

à Nîmes

2 place de l’Ecluse

30000 (près de la gare)

à Paris

40 rue Quincampoix

75004 (métro: les halles)